Dans ce dernier épisode de l’année, Marc Roisin et Glen Ramaekers parcourent le bord de plage en rosalie avec une dégustation de Bordeaux clairet !
Glen a rejoint Marc sur la tournée des roadfrits pour 3 épisodes… en néerlandais 🙂 Nous sommes sympas, nous avons mis des sous-titres !
Pour la petite histoire, Glen est sommelier, influenceur et propriétaire du restaurant branché Humphrey’s, à Bruxelles.
L’occasion de découvrir les Bordeaux et Bordeaux Sup’ sous un autre regard et de profiter des conseils sur les accords mets et vins de ce sommelier multi-casquette. Comme avec Eric Boschman, cela se passe toujours dans la bonne humeur, toujours sans prise de tête et surtout, toujours en toute simplicité… et sans filtre 🙂
Pour ce dernier opus 2019, Glen et Marc se sont donné rendez-vous face à la mer, tout simplement, pour une dégustation de frites sauce andalouse et de Bordeaux clairet disponible en Belgique : le Château Penin.
On ne changera jamais un belge : « La frite, c’est toujours bon » !
Château Penin, Bordeaux clairet 2018
Glen nous rappelle que le clairet bénéficie d’une macération plus longue que le rosé, ce qui lui confère des qualités aromatiques différentes : plus d’arômes, une bouche plus ample, plus de complexité.
Il est ainsi parfait pour accompagné des salades composées plus riches, des plats de viande, des carpaccios, du vitello tonnato, des plats japonais ou encore des barbecues… et la fameuse frite belge bien sûr 🙂