« Roadfrit » 2019 – Episode 5

Dans ce nouvel épisode de nos roadfrits, Marc Roisin et Glen Ramaekers parlent Crémant de Bordeaux et nous donnent quelques conseils sur l’ouverture des bouteilles !

 

Glen a rejoint Marc sur la tournée des roadfrits pour 3 épisodes… en néerlandais 🙂 Nous sommes sympas, nous avons mis des sous-titres !

Pour la petite histoire, Glen est sommelier, influenceur et propriétaire du restaurant branché Humphrey’s, à Bruxelles.

L’occasion de découvrir les Bordeaux et Bordeaux Sup’ sous un autre regard et de profiter des conseils sur les accords mets et vins de ce sommelier multi-casquette. Comme avec Eric Boschman, cela se passe toujours dans la bonne humeur, toujours sans prise de tête et surtout, toujours en toute simplicité… et sans filtre 🙂

Rendez-vous donc aujourd’hui sur un ponton belge, sous un soleil voilé et avec quelques « petites » rafales de vent, pour une dégustation de Crémant de Bordeaux disponibles en Belgique : Bulles de Lisennes (blanc) et Les Bulles de Fontenilles (rosé).

 

 

Le secret de Glen pour bien ouvrir une bouteille de vin effervescent ? Tourner la bouteille et non le bouchon !

 

Bulles de Lisennes (blanc) et Les Bulles de Fontenilles (rosé), Crémant de Bordeaux

Pour Glen, les crémants de Bordeaux offrent de nombreuses possibilités d’accords met et vin, des plus évidentes au plus surprenantes et décalées !

Le crémant peut accompagner tout un repas, de l’appétitif au dessert et sera particulièrement valorisé avec des produits de la mer, des plats typiques de la côte, des fruits de mer, des salades mais aussi de la cuisine asiatique, du Moyen-Orient ou même des Philippines (dont est originaire Glen) !

 

Vous avez aimé ce 5ème épisode ? Ne manquez pas le dernier… toujours en néerlandais et toujours sous titrés en français !

« Roadfrit » 2019 – Episode 5

Vous aimerez aussi