« Roadfrit » 2019 – Episode 3

C’est toujours en trottinette que Marc Roisin et Eric Boschman nous emmènent déguster des Bordeaux et Bordeaux Sup’ rouges dans un bar à vins de Bruxelles !

 

Nos deux acolytes belges nous proposent cette année une série de 6 vidéos. L’occasion de faire (re)découvrir les Bordeaux et Bordeaux Sup’ à nos amis wallons et flamands, toujours dans la bonne humeur, toujours sans prise de tête et surtout, toujours en toute simplicité… et sans filtre 🙂

Rendez-vous aujourd’hui au bar à vins La Winery pour une dégustation de Bordeaux et Bordeaux Sup rouges : Château Penin « Natur » et Château de Reignac (tous deux disponibles en vente en Belgique).

 

 

Du rouge dans un bar à vins ? Aujourd’hui, dégustation de « Bordeaux new generation, de Bordeaux pour les d’jeuns ! »

 

Château Penin « Natur », Bordeaux rouge 2018, et jambon de pays

Pour Eric, « Il est nature, sans sulfite et tu sens qu’il n’y a pas de défaut. C’est vachement bien. Et sans sulfite à la culture, ni sulfite ajouté à la mise. […] C’est éclatant de fruit, ça explose en bouche. […] Au début, il y a même un côté inhabituel pour du Bordeaux. C’est ce côté juteux, tu as l’impression d’avoir un vin au sortir de la cuve. » Parfait pour accompagner un jambon de pays !

Château de Reignac, Bordeaux Supérieur rouge 2015, et comté vieux

Changement de style. « La différence au niveau du nez : dans le premier, tu as énormément de fruit, c’est explosif. Et dans le second, tu as un côté déjà beaucoup plus évolutif, feuilles mortes… » « Le côté cuir, tabac […], on est vraiment dans des arômes tertiaires. C’est beaucoup plus évolué, les tanins sont fondus. On est sur le modèle traditionnel Bordeaux. C’est du joli fruit. C’est équilibré ! » Et parfait en accord avec un comté vieux !

 

Vous avez aimé ce 3ème épisode ? Ne manquez pas les prochains… en néerlandais (sous titrés français, parce nous sommes sympas 😉 )

« Roadfrit » 2019 – Episode 3