Belles Gueules de Bordeaux, le livre

Le quotidien des vignerons des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur sans filtre, des photos uniques, un regard nouveau. A découvrir sans plus attendre !

 

Après notre expo photo à La Cité du Vin en 2018, retrouvez désormais nos « Belles Gueules de Bordeaux » dans un très beau livre, aux éditions Sud-Ouest.

Nous vous invitons à (re)découvrir les portraits authentiques de nos vignerons. Des photos uniques et inédites à ne surtout pas manquer 🙂 Les clichés ont été réalisés durant 12 mois, en plein cœur du vignoble bordelais. Une belle manière de le parcourir virtuellement pour une immersion dans la réalité du métier… au fil des saisons, au fil d’un millésime !

Ce sont ainsi 52 portraits de femmes et d’hommes qui se sont livrés en toute intimité sous l’œil attentif et professionnel du photographe Guillaume BONNAUD. La plume de Xavier SOTA traduit les images et nous plonge succinctement dans le quotidien du vignoble :

 

« Les mains dans la terre, les yeux rivés au ciel. Le vin de Bordeaux est ici présenté loin des clichés des grands crus prestigieux. Le vin s’incarne dans ces femmes et ces hommes qui ont accepté de partager un peu de leur quotidien avec les auteurs. Ils nous révèlent la réalité de la majorité des vignerons girondins. Les travaux de la vigne, les liens qui unissent les générations, la connaissance intime des parcelles, la prise de conscience des impératifs écologiques, les incertitudes, les angoisses, les joies et le sentiment du travail accompli… »

 

Ces portraits n’attendent plus que vous ! Un beau livre à garder à portée de main pour se plonger le temps d’un souffle, au cœur du métier de viticulteur. Le tout à prix tout doux : 24,95€.

Acheter le livre

Belles Gueules de Bordeaux, le livre