A la découverte du rosé du château Turcaud

Aujourd’hui dans la catégorie Green Lover,  qui met en avant les structures plaçant le respect de la nature au centre de leurs modes de culture et de production, la cave des 1001 châteaux vous propose le:

Rosé du château Turcaud

 

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir le premier rosé de la sélection. A servir bien frais et à déguster en toute simplicité lors d’un repas ou en apéro. Une belle couleur melon, beaucoup de fraîcheur aromatique, avec des notes acidulées, ce rosé sera l’accompagnement parfait pour vos repas estivaux.

Situé entre Bordeaux et Saint-Émilion, au cœur de l’Entre-Deux-Mers, entre Garonne et Dordogne, le Château Turcaud bénéficie d’un emplacement idéal. Les vignobles se trouvent sur des coteaux, à environ 100 mètres d’altitude, avec des sols de limons souvent graveleux, parfois argileux. Ce qui offre les conditions idéales pour le développements des vignes de la propriété.

Une nouvelle fois c’est une histoire de famille qui nous amène à cette découverte. Ici la passion pour le domaine viticole s’est transmise de génération en génération.

En 1973, Maurice Robert et son épouse Simone investissent et achètent le Château Turcaud qui ne compte alors que 7ha50 de vignes. Progressivement, ils agrandissent le vignoble selon les opportunités. Aujourd’hui, sous la gestion d’Isabelle (fille de Robert et Simone) et Stéphane Le May son mari, les Vignobles Robert s’étendent sur 50 ha avec 26 ha de vignes blanches et 24 ha de vignes rouges.

Ce rosé est également le fruit de l’évolution des méthodes de culture du château Turcaud. Depuis 2009, les vignes sont désherbées de façon mécanique afin d’éviter les interventions chimiques. De même que l’essentiel des travaux de la vigne se font de façon mécanique et manuelle. C’est ainsi que nous pouvons aujourd’hui déguster un rosé certifié HVE.

Aujourd’hui les vins du Château Turcaud bénéficient d’une excellente notoriété. Régulièrement référencés dans les magazines professionnels et primés aussi bien au Concours Général de Paris que d’Aquitaine. Ces reconnaissances sont les fruits du mélange harmonieux de la passion, de l’expérience et de l’investissement familial.

 

Retrouvez le rosé du château Turcaud ainsi que de nombreuses références dans notre cave des 1001 châteaux

Plus d’infos sur le château Turcaud

A la découverte du rosé du château Turcaud