A la découverte du Château la Verriere

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir chaque semaine, la nouvelle génération de viticulteurs bordelais prêts à casser les codes et à vous proposer des cuvées remarquables.

Aujourd’hui dans la catégorie Good Balance,  dédiée aux cuvées qui à l’image de notre AOC vous propose des vins d’une grande qualité à des prix imbattables , la cave des 1001 château vous propose :

le Château La Verrière 2018

 

Avec le château la Verrière, nous vous proposons aujourd’hui un classique de la cave des 1001 châteaux. Proposant toujours des vins de grande qualité, la Verrière représente parfaitement l’esprit de nos AOC qui est, entre autre, de vous offrir des instants de dégustation uniques à des prix accessibles à tous.

Tout ceci est possible grâce au travail des propriétaires,  la famille Bessette. Mettant toujours un point d’honneur à allier production de qualité et respect de l’environnement, ils ont su hisser leurs vins à un certain degré d’excellence. Pour preuve, le grand nombre de récompense qui sont venues récompenser leur travail sur les différentes cuvées du château.

Alain Bessette, attribue en partie cette réussite à la qualité de son terroir. Comme il l’explique ici :

 « Depuis 1980, tous les sols sont drainés et les rangs sont enherbés. La vigne enfonce ainsi ses racines plus profondément dans le sol. Nous employons également uniquement des engrais organiques et non chimiques pour favoriser la présence des vers de terre et des micro-organismes « .

Mais cette réussite passe également par le travail assidue de toute son équipe :

« Seul, je pourrai remuer mes petits bras mais je n’arriverai pas à grand chose« , ajoute Alain. « C’est ensemble que l’on construit. Il faut que les gens soient intéressés : le salaire c’est une chose mais il y a aussi la joie de faire du bon vin, la reconnaissance du travail grâce aux nombreuses distinctions. »

Ainsi c’est grâce à tout ces éléments que pouvons déguster cette cuvée 2018 en Bordeaux Supérieur. Cet assemblage merlot, cabernet sauvignon vous assurera une dégustation réussite. Avec des tanins puissants et un goût fruité, cette cuvée 2018 est l’occasion découvrir un grand classique des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Retrouvez de nombreuses références dans notre cave des 1001 châteaux

A la découverte du Château la Verriere