A la découverte de la cuvée La Bergeronnette

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir chaque semaine, la nouvelle génération de viticulteurs bordelais prêts à casser les codes et à vous proposer des cuvées remarquables.

Aujourd’hui, dans la catégorie Only One, qui met à l’honneur les cuvées mono cépage, la cave des 1001 châteaux vous propose le :

Château Fleur Haut Gaussens et sa cuvée La Bergeronnette.

 

Situé au nord-est de Bordeaux, Le château Fleur Haut Gaussens est un domaine familial qui a vu passé trois générations de viticulteurs. Aujourd’hui, Hervé Lhuilier a fait le choix de l’équilibre entre tradition et modernité. Sous l’appellation Bordeaux Supérieur, la cuvée la Bergeronnette en 100% Cabernet Franc vous propose un vin complexe, élégant et d’une grande finesse. Sur une terre où l’assemblage est roi, La Bergeronnette a su marquer son originalité et c’est une réussite ! 

« Un vin immédiatement attractif, parfumé aux tannins et aux fruits riches en baies, un grand potentiel. Il a du corps, peut être dégusté dès aujourd’hui mais vieillira aussi très bien. » 

Wine Enthusiast

Cette cuvée avec un haut potentiel de garde se démarque donc par bien des aspects. Au-delà de ce positionnement en faveur du mono cépage, c’est aussi le choix d’une culture raisonnée ou chaque parcelle est suivie individuellement. Dans cette exploitation certifiée Hve3, le respect du terroir est une priorité, comme l’explique Hervé Lhuilier :

«  Ecouter notre terroir, le laisser s’exprimer et nous guider, là est notre philosophie. »  

 

Ainsi se démarquant de ses confrères de l’AOC, le château Fleur Haut Gaussens dans la continuité de ses millésimes réguliers et qualitatifs, vous propose une cuvée La Bergeronnette alliant finesse et complexité, qui ne manquera pas de vous rappeler les plus grands vins de notre AOC.

 

Retrouvez la cuvée la Bergeronnette dans notre cave des 1001 châteaux

A la découverte de la cuvée La Bergeronnette