A la découverte de la cuvée Cep d’Antan

On repart pour une nouvelle sélection du mois !

Aujourd’hui, dans la catégorie Bordeaux by now qui salue l’originalité d’une cuvée, la cave des 1001 châteaux vous propose :

le Château Bouillerot et sa cuvée Cep d’Antan

 

 

Sa particularité, l’utilisation de trois cépages très peu utilisés en assemblage. La Carmenère emmène un côté « exotique », notes d’épices et de fleurs. Le Petit Verdot apporte la charpente. Le Malbec donne une couleur intense et une réelle puissance aromatique. Cette combinaison originale, offre une robe pourpre intense , un nez épicé et fleuri et une réelle persistance aromatique.

Dans cette propriété datant de 1874, c’est trois générations de viticulteurs qui perpétuent la tradition familiale. Certifié « Agriculture Biologique » depuis 2013, le souci de qualité et le savoir-faire transmit de père en fils permet d’assurer la production d’un vin unique. En s’appuyant, sur un climat exceptionnel, une belle exposition du vignoble et le soin apporté à la vigne et au vin depuis plusieurs générations d’une même famille de propriétaire garantissent l’authenticité et la qualité des vins.

Aux commandes de la propriété depuis les années 90, Thierry Bos a fait des choix audacieux. Parmi eux, il y a 20 ans, le choix d’un assemblage unique en son genre. Issu de trois cépages très capricieux, la cuvée Cep d’Antan relève avec succès le pari de l’originalité. 

 

Retrouvez la cuvée Cep d’Antan du château Bouillerot ainsi que de nombreuses références dans notre cave des 1001 châteaux.

 

 

 

 

 

A la découverte de la cuvée Cep d’Antan