A la découverte de la cuvée Carmenère

Aujourd’hui dans la catégorie ONLY ONE, dédiée aux cuvées mono cépage, la cave des 1001 châteaux vous propose le : 

Château Recougne 2016 et sa cuvée Carmenère

 

Xavier et Agnès partagent avec leurs enfants Marc et Elodie leur expérience de vignerons, leur transmettant ainsi les valeurs familiales ancestrales, fondement de l’âme des vins du Château Recougne. Les efforts accomplis depuis plusieurs années ont permis de faire du château Recougne une référence dans la grande famille des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

 

Fort de 100 hectares, proches du tertre de Fronsac, le château Recougne n’hésite pas à proposer des expériences de dégustation uniques. Que ce soit avec sa cuvée Terra Recognita qui rend hommage à l’histoire familiale ou la cuvée Carmenère en mono cépage, ce château sait proposer des vins orignaux.

 

Avec sa cuvée Carmenère, le château Recougne  s’attaque à un ancien cépage bordelais abandonné au début du XXeme siècle car peu productif. A la fin des années 90, des pieds de l’époque sont retrouvés sur Saint-Emilion et sont alors replantés sur nos terres du château. Ce cépage à la robe noire présente des arômes explosifs d’épices nobles. Il permet de produire des vins à l’attaque fraîche, ronds et typés.

C’est grâce aux efforts déployés que depuis quelques années le château peut proposer cette cuvée Carmenère, assez rare sur Bordeaux. Une découverte superbe pour les amateurs qui apprécient aussi les vins qui sortent de l’ordinaire.

 

Retrouvez la cuvée 100% Carmenère du château Recougne ainsi que de nombreuses références dans notre cave des 1001 châteaux.

A la découverte de la cuvée Carmenère