« Roadfrit » 2019 – Episode 2

C’est en trottinette que Marc Roisin et Eric Boschman nous emmènent déguster des Bordeaux blancs dans un de leur restau de quartier !

 

Nos deux acolytes belges nous proposent cette année une série de 6 vidéos. L’occasion de faire (re)découvrir les Bordeaux et Bordeaux Sup’ à nos amis wallons et flamands, toujours dans la bonne humeur, toujours sans prise de tête et surtout, toujours en toute simplicité… et sans filtre 🙂

Rendez-vous aujourd’hui au restaurant Le Transvaal pour une dégustation de Bordeaux blancs : Château La Verrière et Château Turcaud (tous deux disponibles en vente en Belgique).

 

 

Entrée : Gambero rosso rôties, xistora, buffala et aubergines grillées / Château La Verrière 2017

Pour Eric, « La Verrière, ça fait partie de ces produits qu sont des valeurs extrêmement constantes, sans être toujours les mêmes. C’est vraiment bien travaillé […], ça a pas mal de caractère, c’est bon ! ».

Plat : Dos d’églefin, petit bouillon coco et miso rouge / Château Turcaud cuvée Majeure 2017

« Si tu regardes, il y a enfin une contre-étiquette qui raconte tout. […] Je trouve que c’est important l’assemblage (ici sauvignon gris et sémillon) […] ça va très bien avec ce que l’on mange ».  Accord réussi entre trois univers : l’Inde et la coco, l’Asie et le miso et enfin Bordeaux et son blanc sec. Un « très très bel assemblage » donc, dans tous les sens du terme !

 

Vous avez aimé ce 2ème épisode ? Ne manquez pas les prochains 😉

« Roadfrit » 2019 – Episode 2