L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Filet de Canard à la Forestière, Petit Epeautre et Raisins
Ce plat généreux et plein de caractère est l’accord gagnant de notre concours Planète Food 2017, une création d’Isa-Marie du Blog Grelinette & Cassolettes.
Ce plat généreux et plein de caractère est l’accord gagnant de notre concours Planète Food 2017, une création d’Isa-Marie du Blog Grelinette & Cassolettes.
On peut se régaler de la peau du canard, avec cette recette… Elle est croustillante et fine. Il faut remarquer que c’est un « filet » de canard, pas un magret (bien plus gras)…
Les champignons sont des shiitakés, très parfumés et relevés de tamari. Le petit épeautre est la céréale qui fait le lien entre tous les éléments. Les raisins apportent de la fraîcheur tandis que les pétales et feuilles de jeunes capucines donnent leur touche poivrée, pour une assiette gourmande qui ravira les épicuriens…
L’association avec le Bordeaux Chateau Lacombe Cadiot 2014 se fait sur les saveurs marquées. Le vin est généreux, tannique et fait écho à la saveur un peu gibier du canard. Il est élevé en terre argilo limoneuse qui lui confère de l’ampleur, à laquelle répondent les champignons relevés de tamari à la saveur ronde. Le vin est puissant et tient parfaitement les notes poivrées de la capucine servie en condiment. Les grains de muscat sucrés font écho aux parfums de fruits du vin ; ils flattent le palais en donnant du peps au plat, parfaitement équilibré et régalant avec ce Bordeaux Supérieur !
Château Lacombe Cadiot