Oscars des Bordeaux de l’Été 2017

Lancés en 2007, les Oscars des Bordeaux de l’été profitent de leurs 10 ans pour ajouter une petite nouveauté au programme ! 

 

Oscars Bordeaux Été 2016

 

Adieu le rouge, bonjour les couleurs vives ! Blanc, rosé, clairet… un éventail de couleurs printanières attend nos dégustatrices d’un soir. En effet, le mercredi 8 mars, les AOC Bordeaux Blanc, Bordeaux Rosé et Bordeaux Clairet seront à l’honneur pour une dégustation unique, pour la journée de la femme.

 

Une soirée où nous sortons le grand jeu ! Après avoir foulé le tapis rose, nos invitées pourront découvrir et noter, à l’aveugle, ces vins fruités, tout en subtilité.

Pour sa collection printemps/été du millésime 2016, le Crémant sera de la partie. C’est que cette jeune AOC a les bulles en poupe ! Rien de plus normal donc que de l’accueillir pour célébrer les 10 ans.

Evènement régional mais aussi national, cette cérémonie en jaune et rose vise à valoriser les AOC bordelaises et les faire découvrir à un public français et étranger. Réputés pour leur qualité et leurs prix accessibles, ces AOC comptent aujourd’hui des vins devenus incontournables sur les terrasses ensoleillées et lors des douces soirées d’été.

Cette année encore, bloggeuses, viticultrices, sommelières, professionnelles du vin partageront la dégustation avec des amatrices grand public, recrutées via Internet, en partenariat avec le Magazine Elle.  L’occasion pour ces femmes passionnées de dévoiler leur 6ème sens et d’user de leur sensibilité olfactive durant cette dégustation à l’aveugle.

 

Encore un peu de patience, vous connaîtrez très bientôt vos vins de l’été !

 

La présélection a eu lieu lundi 20 février à Planète Bordeaux 

 Cette dégustation ouverte aux femmes uniquement a pré-sélectionnée  les finalistes des Oscars des Bordeaux de l’été !

Découvrez tous les pré-sélectionnés par AOC :

♦ AOC Bordeaux blanc

♦ AOC Bordeaux rosé

♦ AOC Bordeaux clairet

♦ AOC Crémant de Bordeaux

Quels seront les Oscars des Bordeaux de l’été 2017 ? 

 

Palmarès annoncé dès le 8 mars prochain au soir !

Dates clés :

  • Présélection à Planète Bordeaux le lundi 20 février
  • Recrutement des dégustatrices d’un soir via les réseaux sociaux fin février
  • Finale à la Brasserie Bordelaise, le mercredi 8 mars

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Oscars des Bordeaux de l’Été 2017

Vous aimerez aussi