« Roadfrit » 2019 – Episode 1

Dans la 1ère partie de cette nouvelle édition, nous retrouvons Marc Roisin et Eric Boschman pour une pizza au skatepark !

 

Nos deux acolytes belges nous proposent cette année une série de 6 vidéos. L’occasion de faire (re)découvrir les Bordeaux et Bordeaux Sup’ à nos amis wallons et flamands, toujours dans la bonne humeur, toujours sans prise de tête et surtout, toujours en toute simplicité… et sans filtre 🙂

Les deux amis parlent aujourd’hui Bordeaux rosé et Bordeaux clairet avec les Château Le Grand Verdus, Château Lauduc et Château Haut Champion (tous trois disponibles en vente en Belgique).

 

 

Pour Eric, « c’est le grand retour du Cabernet Franc à Bordeaux. C’est vraiment le cépage qui remonte très très fort ». Le rosé de presse du Château Le Grand Verdus confirme la règle. « C’est relativement nouveau de trouver des rosés clairs à Bordeaux. » Contrairement à d’autres rosés clairs, « ils ont beaucoup de caractère […] sur le fruit, très floraux […] structurés ».

Le clairet quant à lui est « le vieux mot qu’on utilisait au moyen âge pour parler des Vins de Bordeaux. C’était un vin pâle et, par habitude, on l’appelait clairet. […] C’est un vin super car il est unique au monde ! ». 

 

Vous avez aimé ce 1er épisode ? Ne manquez pas les prochains 😉

 

« Roadfrit » 2019 – Episode 1