Soupe de fraises à l’anis étoilé et à la menthe

Soupe de fraises à l’anis étoilé et à la menthe

Une recette simple et fraîche réalisée par Julie, du blog Deliciours, pour un accord fruité et raffiné avec un Bordeaux Clairet comme ce Marquis de Génissac, Oscar des Bordeaux de l’été 2014.

Ingrédients

  • 500 g de fraises
  • 1/2 citron
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 10 feuilles de menthe
  • 4 étoiles de badiane

Préparation

  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Couper 200 g de petits dés, les laisser reposer avec le jus du citron et les feuilles de menthe ciselées.
  3. Mixer les 300 g restants et faire chauffer sans porter à ébullition avec l’anis et le miel. Laisser tiédir, puis verser sur les fraises en dés. retirer les étoiles et les réserver pour la déco.
  4. Placer au frais une heure puis servir frais décoré de menthe et d’étoile.

Julie adore tout de la fraise : son goût, ses possibilités infinies de déclinaisons gourmandes. Elle a choisi ici de l’utiliser en velouté pour apporter de la fraicheur, et de l’associer à une pointe anisée.  Les petits amarettis à la pistache ajoutent une touche gourmande et un contraste en terme de couleurs et de textures.

Julie et le Blog Déliciours

Mon blog est pour moi une façon de partager mes coups de cœur culinaires. J’aime à penser que ce blog me ressemble :  simple, sans grande prétention, mais sincère et enthousiaste ! Toutes les recettes que je publie se sont révélées de vrais coups de cœur à la dégustation et c’est donc un plaisir que de les faire connaître autour de moi !

 

Marquis de Génissac Clairet