Mini Tartes Tatin aux Cèpes

Mini Tartes Tatin aux Cèpes

Préparation

30 mn

Cuisson

30 mn

Personnes

2

Ingrédients

  • 800 gr de cèpes
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • sel & poivre aux 5 baies
  • du persil ciselé finement

Conseil nutritionniste

La fiche recette et l’avis de la nutritionniste à découvrir absolument par ici

Préparation

  1. Préchauffer le four à 210°. Dans des mini moules à tarte (10 cm de diamètre), poser la pâte feuilletée et la piquer à l’aide d’une fourchette. Saupoudrer de piment d’Espelette et mettre à four chaud (le baisser à 180°) pendant 15 mn. Pour éviter que la pâte ne gonfle trop déposer des billes de cuisson sur le dessus.
  2. Laver vos cèpes un à un en évitant de les passer à grande eau. Les frotter délicatement. Puis les couper en tranches. Dans une grande poêle avec de l’huile d’olive, de l’échalote et une gousse d’ail ciselé finement, faire revenir vos cèpes jusqu’à obtenir une belle coloration..
  3. Frotter les moules avec une gousse d’ail et les beurrer, disposer les lamelles de cèpes en rosace au fond du moule. Mettre en bas de four pendant 10 mn à 180°. Enfin disposer les disques de pâte feuilletée cuits sur les moules, retourner et démouler pour obtenir les tartes tatins. Saupoudrer de persil.
  4. Servir en entrée ou plat principal accompagné d’une salade verte.

Ce plat ou cette entrée aux saveurs automnales constitue un solide appoint minéral à notre alimentation ainsi qu’une excellente source de vitamines

Château Féret - Lambert

Quel vin choisir ?

Château Féret - Lambert

Robe : ce vin élégant se caractérise par une belle couleur grenat.
Nez : le fruit est très présent : des fruits rouges et noirs bien mûrs, souligné de vanille et de grillé.
Bouche : souple et ronde, l’attaque est relayée par une trame tannique dense mais soyeuse. La  finale fruitée et boisée montre une belle fraîcheur.

www.feret-labonnelle.com