Ouvrir cette lettre d'information dans votre navigateur

Flash d'information des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

 
Planète Bordeaux
Planète Bordeaux
 
 
 

Edito de Bernard FARGES

 

« Cher Collègue,

 

Avant de démarrer la campagne de protection du vignoble contre les maladies, il est utile d’aborder avec calme et sérénité les relations avec nos riverains.

 

Ce n’est pas parce que des associations préfèrent l’invective au travail de fond que nous nous laisserons entraîner vers des tensions inutiles avec nos voisins.

 

Nous devons, au contraire, nouer le dialogue pour expliquer notre travail et entendre parfois des attentes auxquelles nous pouvons répondre sans beaucoup de difficultés.
D’ores et déjà, nombre d’entre nous ont mis en place des initiatives parfois originales avec leurs voisins.
De simples conversations, des courriers, des sms, des mails ou tout autre moyen suffisent dans la plupart des cas pour entretenir confiance et respect mutuel.

 

Lorsque le dialogue n’est pas possible ou que la tension est trop forte, les délégués, les administrateurs ou les permanents du Syndicat peuvent vous apporter des solutions.

Un courrier est adressé aux maires de chacune des communes de nos AOC pour leur proposer de rencontrer leur conseil municipal, les enseignants et les parents d’élèves.

La liste des viticulteurs référents et des permanents du Syndicat leur est transmise afin de préparer une saison lors de laquelle chacun saura se respecter ».

 

Lire la suite du Flash de mars

 
 
 
 
 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

 
nous suivre Twitter Facebook instagram Pinterest