Ouvrir cette lettre d'information dans votre navigateur

Flash d'information des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

 
Planète Bordeaux
Planète Bordeaux
 
 
 

Edito de Bernard FARGES

 

« Chers collègues,

Le vignoble vient de subir une nouvelle fois un choc terrible avec des milliers d’hectares ravagés par la grêle sur les zones du Médoc, le Blayais, le Bourgeais et plusieurs communes autour du secteur de Pellegrue et Gensac.

 

Cet épisode de grêle est violent pour la vigne, violent pour l’économie des exploitations, violent psychologiquement pour celles et ceux qui ont vu leurs parcelles dévastées.

Après le gel de 2017, nous redoutions de nouveau un sinistre en 2018 venant affaiblir encore les entreprises.

Toutes les initiatives et toutes les formes de solidarité seront bonnes à prendre pour aider nos collègues sinistrés au-delà des dispositifs habituels connus.

 

Plus que jamais, nous devons obtenir très vite les outils structurels indispensables à la capacité de résistance de nos exploitations. Nous les connaissons, il s’agit de VCI optimisés et d’une fiscalité agricole adaptée aux aléas climatiques de plus en plus violents et répétés.

Des volumes stockés, de l’épargne de précaution et des assurances sont les meilleurs outils pour surmonter les prochains chocs. Nous devons soutenir nos amis touchés récemment et préparer l’avenir tous ensemble. »

 

Lire la suite du Flash de juin

 

 

 
 
 
 
 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

 
nous suivre Twitter Facebook instagram Pinterest