Ouvrir cette lettre d'information dans votre navigateur

Flash d'information des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

 
Planète Bordeaux
Planète Bordeaux
 
 
 

Edito de Bernard FARGES

 

« Cher Collègue,

 

La situation économique des Bordeaux blancs montre des difficultés structurelles, masquées aujourd’hui par la petite récolte 2017.

 

Le ralentissement de la commercialisation de nos vins blancs, depuis 3 ans, aurait pu créer une grave augmentation de nos stocks avec une dernière récolte normale.

 

Nous avons besoin de recréer une dynamique de vente plus forte, si nous voulons commercialiser les récoltes prochaines à des niveaux de prix satisfaisants.

 

Ce chantier est ouvert au sein du Syndicat et Céline Wlostowicer, notre Secrétaire Générale, est en charge du pilotage de ce dossier. Elle sera entourée de toutes les parties prenantes : collègues viticulteurs, négociants, techniciens, distributeurs.

Tous les sujets seront abordés par ce groupe : la distribution, l’image, la qualité, le style, le packaging, la promotion, les budgets, etc…

 

Il y a urgence à redynamiser les blancs de Bordeaux. Ils font partie de l’histoire de notre vignoble et peuvent encore enrichir la diversité et l’offre des vins de Bordeaux, pour peu que TOUS les metteurs en marché daignent y consacrer une attention suffisante. »

 

Lire la suite du Flash de  février

 
 
 
 
 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

 
nous suivre Twitter Facebook instagram Pinterest