LES CREMANTS DE BORDEAUX SUBLIMERONT VOS FÊTES

Et si vous innoviez pour les fêtes de fin d’année ? 

C’est bien connu, pour une ambiance festive en famille ou entre amis, rien de mieux que des bulles !

Si la méthode champenoise est plébiscitée, le Crémant de Bordeaux s’impose comme une alternative futée : plus frais, plus fruité et moins cher, ce mousseux d’appellation d’origine contrôlée ravit les palais et convient à tous les budgets!

Vin blanc ou rosé, l’AOC Crémant de Bordeaux est produit sur tout le vignoble bordelais. Avec les cépages sémillon et sauvignon, les Crémants blancs sont nerveux et désaltérants. A base de cabernet sauvignon, merlot noir ou cabernet franc, les Crémants rosés sont plutôt fins et élégants.

Le bon plan pour tous ceux qui hésitent avant de se lancer ? Suivre les coups de cœur sélectionnés dans le cadre des Oscars des Bordeaux de l’été 2021 ! En mars dernier, plus de 300 échantillons ont été testés par un jury de 50 passionnés (influenceurs, journalistes et amateurs éclairés).
Le but ? Déterminer les cuvées stars du millésime 2020 de l’appellation Crémant de Bordeaux.

Côté Crémants, trois blancs et trois rosés ont été retenus pour décrocher le titre de « Crémant de Bordeaux de l’année 2021 ». Les Crémants de Bordeaux blanc qui ont conquis le jury sont le De Luze, le Bulles de Lisennes et le Premius. Les Crémants de Bordeaux rosés plébiscités sont le Bulles de Lisennes, le Les Cordeliers Vintage et le Mission Saint Vincent – Cuvée du Saint Patron.

Proposés à des prix allant de 5 € à 15,90 € et réputés pour la finesse de leurs bulles, ces AOC Crémant de Bordeaux feront merveille sur les tables de fête, de l’apéritif jusqu’au dessert.

Sur les AOC Crémant de Bordeaux et les Oscars des Bordeaux de l’été 2021, le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et les châteaux adhérents se tiennent à votre disposition pour toutes demandes d’informations et interviews !

Retrouvez l’ensemble du palmares des Oscars des Bordeaux de l’été : cliquez ici

Retrouvez l’ensemble de nos nouvelles dans notre salle de presse : cliquez ici