Fest’O Chai – Vignoble Lafoi

Samedi 31 août 2019

168, rue de la Croix de Lambert - 33910 Saint-Ciers-d’Abzac

« Ensemble autour du vin « , c’est le leitmotiv de cette 3ème édition, à Saint-Ciers-d’Abzac !

« Le vin est la boisson festive par excellence. Il se célèbre, se déguste, se partage, se savoure. » Un précepte que la deuxiéme édition de Fest’OChai, organisée à l’initiative du vignoble Lafoi, situé à Saint-Ciers-d’Abzac, compte bien honorer le 31 août prochain. L’occasion pour cette famille d’exploitants d’ouvrir leurs portes avec des visites, animations, une exposition, un repas gourmand, des concerts… Un programme enivrant !

 

Le vignoble Lafoi, c’est avant tout une histoire familiale. Lorsque Daniel Lafoi, débute son travail sur cette exploitation en 1986, il est rapidement suivi de son épouse, Claire, qui rachète les parts de son collaborateur de l’époque en 1992, faisant du Château Lamothe Gaillard une exploitation familiale. Et comme la passion de la vigne est transmissible, l’un de leur fils, Loïc, se joindra à l’aventure dès 2015. « Il a alors été nécessaire de recadrer l’exploitation et bâtir un nouveau chai… Ça a été un vrai challenge ! », évoque Daniel. Un challenge, certes, mais réussi : l’exploitation passe de 17 à 23 hectares, le nouveau chai de 735m², entièrement bâti par le père et le fils, accueille des équipements neufs…

En bref, le vignoble Lafoi, déjà reconnu pour sa large gamme de vins (plusieurs Bordeaux rouge, blanc, rosé, clairet et Crémant), s’est étoffé et vous propose de découvrir son nouveau visage, à l’occasion de Fest’O Chai, évènement viticole, festif et pluriculturel. « L’idée est de mêler plusieurs générations autour de la vigne, d’animations et de moments de découvertes chaleureux », précise Daniel.

 

« Nous voulons créer un rendez-vous festif, culturel et convivial, valorisant la propriété ! » Un nouveau challenge, bien parti, lui aussi, pour être réussi !

 

Au programme :

  • De 14h à 18h : visites du nouveau chai suivie d’une dégustation des différents vins produits par le vignoble, mais également de nombreuses animations (tournoi de pétanque, exposition de photographies et de sculptures, jeux en bois pour les familles, escape game et promenades en calèche ou à poney au cœur des vignes)
  • À 19h30 : repas gastronomique dans le chai ou sous le chapiteau et soirée musicale, avec plusieurs concerts oscillant entre rock, blues, et ska, le tout suivi par un DJ set

 

  • Evènement gratuit
  • Repas à 17 € (vin et café compris) et 10 € pour les enfants / sur réservation avant le 26 août
  • Espace camping pour dormir sur place (amenez vos tentes !)
  • Infos et réservations par mail, en ligne ou au 07.82.12.32.46

Fest’O Chai – Vignoble Lafoi