Festival Confluent d’Arts du Château de La Rivière

Du 4 au 6 juillet 2019

rue Goffre - 33126 La Rivière

La 3ème édition de ce festival tend des passerelles entre les différentes disciplines artistiques. UN maître mot pour les musiciens sur scène comme à l’écran : le swing !

 

L’architecture du lieu sert de décor aux artistes présents pour 3 jours de grand spectacle, de rencontres inoubliables et de belles découvertes ! Le parc paysager, la cour du château, les chais, les caves souterraines constituent l’espace de jeu des compagnies et groupes invités.

La programmation est diverse et variée, de quoi ravir toutes les générations :

  • Musique « live » avec des artistes de renom et des artistes régionaux émergeants
  • Arts de la rue
  • Dégustations
  • Cinéma sur une toile géante déployée en plein air
  • Exposition d’œuvres contemporaines et de décors réalisés par les élèves des écoles de La Rivière, Saint-Michel-de-Fronsac et Saint-Germain- de-La-Rivière

 

Un mariage harmonieux sera proposé entre les vins du Château et les plats mijotés sous vos yeux par un grand Chef étoilé.

 

C’est la pluralité des arts et la convivialité qui règnent en ce lieu qui est devenu l’identité de notre festival. Nous avons souhaité aussi que, aux côtés de quelques propositions payantes, la plupart soient gratuites pour une plus grande accessibilité.

 

Parmi les têtes d’affiche, retrouvez notamment : Thomas Dutronc, Naya, André Abram, La La Land, Cie Les Güms, Cie La Salamandre, Jacqueline Cambouis, Cie Mohein, Cie Yifan, Jazz Chamber Orchestra, The Big Small Orchestra, etc.

Cette manifestation du début d’été en Fronsadais est le fruit d’un travail en commun entre la Mairie de La Rivière, le Château de La Rivière, le Café-Théâtre le Baz’art et le Rocher de Palmer de Cenon.

 

Consulter le programme complet

Plus d’infos sur www.chateau-de-la-riviere.com

Festival Confluent d’Arts du Château de La Rivière