Bordeaux Fête ses Vendanges

Du 12 au 15 septembre

Triangle d'Or - Jardin Public de Bordeaux

Quatre jours placés sous le signe du circuit-court et du consommer local pour fêter le nouveau millésime !

 

C’est en septembre 1909 que Bordeaux organise sa 1ère fête des vendanges. Trois jours au cours desquels la manifestation prend la forme d’une cavalcade de chars, chacun représentant l’une des régions viticoles de la Gironde. Le clou de la fête : la création d’un opéra, Bacchus Triomphant, dans un théâtre en plein air installé sur la place des Quinconces.

110 ans plus tard, un énorme événement fait son grand retour en centre-ville de Bordeaux ! Découvrez le programme complet :

  • Jeudi 12 septembre ➡️ Les commerces du Triangle d’Or vous accueillent avec un verre de Crémant de Bordeaux et un groupe de jazz pour fêter la nouvelle récolte.
  • Vendredi 13 et samedi 14 septembre ➡️ Le centre ville de Bordeaux se transforme en terrasse géante. Une centaine de restaurants étendent leurs terrasses pour vous faire découvrir les vins de Bordeaux rosés, blancs, rouges, crémants…
  • Samedi 14 et dimanche 15 septembre ➡️ « Vign’en ville » : le temps d’un weekend la ferme viticole investit la ville au cœur du Jardin Public de Bordeaux. Plongez dans la peau d’un viticulteur au travers d’un parcours technique et ludique. Plus d’infos

Bordeaux Fête ses Vendanges

Bordeaux Fête ses Vendanges