Tournée des Vins de Bordeaux pour la Saint-Vincent

Les 24 et 25 janvier 2020

Un rendez-vous inédit avec les vignerons bordelais les 24 et 25 janvier dans toute la France !

 

Le Conseil Professionnel des Vins de Bordeaux célèbre la Saint-Vincent : deux jours durant, venez à la rencontre de nos producteurs, coopérateurs et négociants à travers toutes la France. Nul besoin de vous déplacer, c’est eux qui viennent à vous : grandes et moyennes surfaces, cavistes, restaurants… C’est bien dans vos lieux d’achats habituels que vous pourrez échanger en direct avec eux et déguster leurs vins.

2020 marque ainsi la 1ère édition de cette tournée de la Saint-Vincent ! Un événement unique pour les vins de Bordeaux qui promet de belles rencontres, des moments de partage, des pépites à découvrir, de nouvelles cuvées à déguster…

 

Mais qui est Saint Vincent ?

Saint-Vincent (Vincent : vin-sang) est le saint patron des vignerons. Ce diacre et martyre de Saragosse (Espagne) du IVème siècle de notre ère, est considéré comme le protecteur des travailleurs de la vigne. Il est célébré chaque 22 janvier car cette date marque la fin du repos hivernal pour la vigne : « Bon Saint-Vincent, homme puissant, fais monter la sève au sarment ».

A cette fête, sont associées des messes, des processions en habits, des offrandes, des bénédictions mais aussi des manifestations plus païennes comme des repas de vignerons, des chants, des bals, des tournées de caves et de cafés, etc.

 

Découvrez vite les points de vente, cafés, et restaurants concernés !

 

En attendant… Tiens tiens tiens, où sont partis + de 1 000 vignerons et négociants bordelais ?!

Lucile, Pierre, Caroline, où êtes vous ? Une hypothèse ? Aidez-nous à les retrouver !

Découvrez la vidéo de La Tournée des Vins de Bordeaux pour la Saint-Vincent

Tournée des Vins de Bordeaux pour la Saint-Vincent

Tournée des Vins de Bordeaux pour la Saint-Vincent

Vous aimerez aussi