Vos sorties dans le vignoble en novembre

Novembre 2017

Les vendanges sont déjà oubliées, la vinification du millésime 2017 est bien lancée. La période est encore calme pour vos sorties dans le vignoble, alors que 2018 se prépare déjà…

Nous sommes au milieu de l’automne, et pourtant, il est temps de préparer l’hiver. Afin de protéger les pieds de vigne du gel, ils sont « buttés », c’est à dire recouverts de terre. Les feuilles, elles, continuent à changer de couleur et tombent alors que la sève descend dans les racines et que la vigne est en « dormance » jusqu’à son prochain cycle végétatif qui débutera au début du printemps, en mars.

Entre le travail au chai et la taille qui commence généralement mi-novembre, nos vignerons ne sont toutefois pas en reste ! Pourtant, ils vous accueillent toujours avec leur bonne humeur et vous invitent à partager leur passion… Découvrez vite l’agenda de votre mois de novembre 2017.

 

Les 11 et 12 novembre : Portes ouvertes en Sauternes & Barsac

 

Du 17 au 19 novembre : Bordeaux S.O Good, à Bordeaux

 

Du 18 au 19 novembre : Portes Ouvertes au Château Freyneau, à Montussan

 

Les 25 et 26 novembre : Marché de Noël au Château de Lavison, à Loubens

 

Les 25 et 26 novembre : Portes Ouvertes au Château de Bertin, à Cantois

 

Envie de nous faire partager vos visites dans notre beau vignoble et chez nos vignerons ? Mentionnez #planetebordeaux dans vos publications !

Nous sommes présents sur Facebook, Twitter et Instagram.

Enregistrer

Enregistrer

Vos sorties dans le vignoble en novembre

Vos sorties dans le vignoble en novembre

Vous aimerez aussi