Les Talents des Bordeaux version 2018

22ème édition pour nos Talents des Bordeaux qui récompenseront 12 producteurs pour la réussite remarquable de leur vin !

 

Parmi la gamme déjà sélective des Bordeaux Supérieur rouges, le titre de « Talent » distingue chaque année les plus brillants représentants de notre appellation dans le nouveau millésime. Cette année, l’AOC Bordeaux rouge rejoint la « cour des grands » et se verra désormais recevoir le titre de « Talent » et non plus « Oscars » (voir les Oscars en Bordeaux rouges 2017).

C’est autour du 2016, un millésime jugé « excellent » lors de la semaine des Primeurs à Bordeaux et de la présélection du 30 août dernier, que la finale de cette nouvelle édition se déroulera à Paris le lundi 1er octobre, au restaurant Lavinia.

140 échantillons étaient présentés pour cette présélection à l’aveugle. Découvrez vite la liste des vins présélectionnés :

 

Comme en 2017, cette sélection sera majoritairement faite par des étudiants représentants de clubs œnologiques de Grandes Ecoles parisiennes, par des cavistes et des professionnels du vin.

 

Pour connaître les lauréats 2018, rendez-vous le mardi 2 octobre !

 

Pour (re)voir les Talents 2017, lisez notre article.

Les Talents des Bordeaux version 2018

Vous aimerez aussi