Les Monologues du Vin

Vendredi 30 novembre 2018

Le vendredi 30 novembre, Planète Bordeaux reçoit Jean-Pierre Gauffre pour une représentation de sa pièce 100% vin !

« Les monologues du vin » est un one man show décalé et participatif sur l’univers du vin !

 

On peut rire de tout… même du vin, sujet éminemment sérieux tant il fait partie intégrante de la culture et des traditions françaises.

 

Fidèle à sa vision décalée des choses, Jean-Pierre Gauffre vous embarque dans une heure de délire et de rire autour du divin breuvage, en le désacralisant et en jouant sur ses paradoxes. Digressions, coq-à-l’âne, énormités proférées sans sourciller, mais aussi notations érudites transforment ce spectacle en un hilarant voyage à travers le vin et son monde bien à lui.
Dans ces monologues qui nous racontent une certaine vision du vin, joyeuse mais aussi grinçante, on apprendra, non sans intérêt, le point commun entre Hitler et le phylloxéra, la différence entre l’alcool méchant et l’alcool gentil ou encore pourquoi la grêle peut se comparer à une caissière de supermarché.

Jean-Pierre Gauffre vous invite même à participer au spectacle, via une dégustation impromptue. Il prolonge ainsi, sur scène, le succès de son « Petit dictionnaire absurde et impertinent de la vigne et du vin » (aux éditions Féret). Il invente, finalement, le tout premier stand-up sur l’univers du vin. A consommer, comme il se doit, sans aucune modération (le spectacle, pas le vin, bien sûr…).

 

  • Date et horaire : vendredi 30 novembre 2018, à 20h30
  • Lieu : Planète Bordeaux, à Beychac-et-Caillau
  • Durée : environ 1h20
  • Tarif : 15€/personne
  • Réservation : 06 49 49 04 09

Une dégustation de Bordeaux & Bordeaux Supérieur vous sera offerte à l’issue du spectacle.

Les Monologues du Vin

Vous aimerez aussi