2019, année Vinexpo ! 1ère étape : NYC

2019

Créé en 1981 par la CCI de Bordeaux, le salon Vinexpo est aujourd’hui un rendez-vous incontournable de la filière des vins et spiritueux à travers le monde entier.

 

Il a lieu à Bordeaux toutes les années impaires. Il est la vitrine des produits du monde entier. Des acheteurs venus des cinq continents y trouvent un lieu d’échanges et de débats, au cœur du vignoble le plus renommé au monde.

Fort du succès de l’idée d’origine, le concept se développe et s’exporte depuis plusieurs années déjà… et ce n’est pas terminé : 

  • Vinexpo Hong-Kong, depuis 1998
  • Vinexpo New-York City, depuis 2018
  • Vinexpo Shanghai, 1ère édition en octobre 2019
  • Vinexpo Paris, 1ère édition en janvier 2020

 

Et en 2019 alors, où retrouver les producteurs et négociants de Bordeaux & Bordeaux Supérieur ?

 

1ère étape : New York City – Nous croquons la grosse pomme les 4 et 5 mars prochains !

Vinexpo NYC se veut être le salon auquel il faut assister, le salon qui se déguste, le salon »expérientiel ». De nombreux événements sont prévus tout au long des deux jours ainsi que des conférence et des dégustations dites « master class ».

Les plus de 2019 : plus de pays représentés et un espace WOW (World of Organic Wines).

500 exposants sont attendus et 3 500 acheteurs professionnels ! Plus d’infos

 

2ème étape : Bordeaux – Du 13 au 16 mai, 4 jours durant lesquels le vignoble de Bordeaux devient le centre d’attention de l’univers des vins et spiritueux !

L’objectif n°1 est promouvoir le secteur des vins et spiritueux sous forme d’une gigantesque vitrine de produits du monde entier. C’est un événement clé pour nos producteurs et négociants qui préparent leur avenir, mettent en place leurs futures stratégies de développement, prospectent, signent de nouveaux contrats, lancent de nouveaux produits.

45 000 visiteurs internationaux sont attendus par les 2 300 exposants ! Plus d’infos

 

Alors, serez-vous du voyage ?

2019, année Vinexpo ! 1ère étape : NYC