Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur,
    55% du vignoble girondin,
    7 AOC…

    AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur :

    le plus grand vignoble de vins fins au monde.
    Il représente plus de la moitié du vignoble girondin avec 4 couleurs et 7 appellations d’Origine Contrôlée.
    7 bonnes raisons de conjuguer aimer les Bordeaux.

    Bordeaux, Bordeaux Supérieur

    Bordeaux Rosé
    Gourmand et fruité

    Produit à partir des mêmes cépages que les rouges de Bordeaux, il est le produit tendance et festif par excellence. Une robe rose pâle, des arômes fruités ou floraux, beaucoup  de légèreté et de fraîcheur en bouche, il sera le compagnon  idéal de vos apéritifs en terrasse ou de vos soirées improvisées entre amis.
    Potentiel de garde : 1 à 2 ans
    Accord  culinaire : à l’apéritif, les tapas et amuse-bouche, la cuisine exotique, les salades composées, les crustacés. Température de service : 8-10 °

    Bordeaux Clairet
    Ni rouge ni rosé

    Rosé corsé pour certains, rouge léger pour les autres, le Clairet est une spécialité de Bordeaux.
    Une robe et des arômes plus soutenus que son cousin rosé, une bouche plus ample et plus vineuse due à une macération plus longue que pour le rosé, il accompagnera vos repas de l’entrée jusqu’au dessert. Potentiel de garde : 2 ans
    Accord  culinaire : les plateaux de charcuterie, les barbecues, les desserts à base de fruits rouges.
    Température de service : 8-10 °

    Bordeaux Rouge
    La simplicité

    Issu des cépages traditionnels du Bordelais, Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, ses arômes sont ouverts dès sa prime jeunesse. Une robe soutenue mais une structure tannique légère, le Bordeaux Rouge peut se déguster sans attendre avec les mets les plus simples mais non moins savoureux.
    Potentiel de garde : 3-5 ans
    Accord culinaire : les viandes rouges grillées ou poêlées, les volailles rôties, les fromages à pâte molle, les tartes aux fruits rouges.
    Température de service : 17-18°

    Bordeaux Blanc
    La fraîcheur

    Elaboré à partir des cépages Sauvignon, Sémillon ou Muscadelle, ce vin de couleur or vert, au nez d’agrume et floral, révèle un équilibre frais et acidulé sur une finale très aromatique.
    Potentiel de garde : 2 ans pour les vins blancs élevés en cuve, 3 à 5 ans pour ceux élevés en fûts de chêne.
    Accord  culinaire : les plateaux de fruits de mer et crustacés, les poissons grillés ou en sauce, les fromages peu affinés, les viandes blanches, les fruits frais ou exotiques.

    Bordeaux Supérieur Rouge
    La noblesse

    Bénéficiant d’un élevage plus long et de rendements plus restreints que les Bordeaux Rouge, les Bordeaux Supérieur Rouge se caractérisent par une grande complexité aromatique alliant l’expression du fruit bien mûr, souvent associée à des notes boisées et une bonne aptitude au vieillissement.
    Potentiel de garde : 5-8 ans
    Accord culinaire : les viandes rouges en sauce, les volailles rôties, le gibier, le canard, les fromages affinés, les desserts au chocolat.
    Température de service : 17-18°

    Crémant de Bordeaux
    L’élégance

    Dernière née de la famille des Bordeaux, l’appellation Crémant de Bordeaux a vu le jour en 1990. Qu’il soit blanc ou rosé, il est toujours élaboré selon la méthode traditionnelle. Ses bulles fines, sa robe pâle brillante, ses arômes délicats et sa fraîcheur en bouche font du Crémant de Bordeaux un grand vin effervescent.
    Potentiel de garde : 2-3 ans
    Accord culinaire : à l’apéritif, les coquillages et crustacés, les viandes blanches, les pâtisseries au chocolat ou aux fruits rouges.
    Température de service : 6-8°

    Bordeaux Supérieur Blanc
    La douceur

    S’il est issu des mêmes cépages, ce vin doux et sucré diffère en tous points du Bordeaux Blanc sec. A mi-chemin entre ce dernier et le blanc liquoreux, il présente une large palette d’arômes fruités ou floraux dans sa jeunesse et de miel après quelques années passées en bouteille.
    Potentiel de garde : 3-5 ans
    Accord culinaire : le foie gras, les fromages à pâtes persillées, les pâtisseries à base de crème anglaise ou chantilly.
    Température de service : 8-10°

     

     

    btn-cave-accueil

    degustation-240

    annonce-240x240

    Rejoignez-nous :

    twitter facebook instagram pinterest