Visite des caves des Cordeliers en tuk-tuk !

Du 8 juillet au 27 août 2017 de 11h00 à 20h00 - 7j/7

2 bis, rue de la Porte Brunet - 33330 Saint-Émilion

Insolite et unique en France : vous pouvez visiter le Cloître des Cordeliers, à Saint-Emilion, à bord de tuk-tuk électriques !

Silencieux et 100% écologique, voici une façon originale de découvrir les plus grandes caves souterraines du village et dans lesquelles les vins pétillants maison des Cordeliers sont élevés.

© A. Lataillade – Papilles et Pupilles

Le message de la Maison est clair :

« Envie d’originalité ? Montez à bord d’un tuk-tuk électrique pour découvrir les plus grandes caves souterraines ouvertes aux visiteurs, celle du Cloître des Cordeliers, en plein cœur de la Cité Médiévale. Seul lieu classé Monument Historique et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui permet à ses visiteurs de passer un moment inoubliable à bord de ces véhicules pour le moins atypiques. Grâce à sa proximité, le chauffeur-accompagnateur bilingue (français/anglais) vous fera profiter d’une visite guidée et personnalisée, au cours de laquelle vous découvrirez ces caves sous un nouvel angle. La visite dure environ 30 mn à bord de ces Tuks Tuks qui proposent un tour dans la ville par la rue Guadet, l’accès aux carrières souterraines par les douves, la visite de celles-ci avec l’explication de la méthode traditionnelle d’élaboration de vins pétillants et la repose des clients au cloître des Cordeliers. Et pour clôturer cette visite, une petite coupe de crémant sera servie au bar de l’établissement, à déguster dans les jardins ombragés. »

Le domaine propose également des visites guidées de ses carrières souterraines. Il possède un bar à vins qui propose une formule de restauration rapide sous la forme d’un panier pique-nique champêtres et des boissons fraîches sans alcool. Plus d’infos sur www.lescordeliers.com.

 

Informations complémentaires :

  • 6 personnes maximum par Tuk Tuk
  • 15 € par personne avec une consommation offerte à la fin du tour (flûte de nos vins pétillants au choix ou boisson sans alcool à consommer sur site)
  • 12€ pour les jeunes de 3 à 17 ans, étudiants et sans emploi
  • Gratuit pour les moins de 3 ans

Contact : 05 57 24 42 13 ou par mail

Retrouvez les Cordeliers sur Facebook et sur Pinterest !

Visite des caves des Cordeliers en tuk-tuk !