Oscars des Bordeaux rouges 2017

Mardi 30 mai 2017… à Bordeaux… 62 dégustateurs…. 33 vins dégustés à l’aveugle… 6 lauréats. Découvrez les Oscars des Bordeaux rouges millésime 2015 !

La finale de la dégustation des « Oscars Bordeaux rouge » s’est déroulée cette année encore au Restaurant Les Tontons à Bordeaux. Un lieu unique, au pied du Pont Chaban-Delmas et à deux pas de la Cité du Vin qui s’apprête à fêter ses 1 an.

Un jury composé de 62 professionnels du vin, œnologues, vignerons, négociants et conseillers en vins d’une chaîne de magasins belges, avait pour objectif de sélectionner les 6 lauréats du millésime 2015, en AOC Bordeaux rouge, parmi les 33 finalistes.

 

Les 62 dégustateurs de l’édition 2017 des Oscars des Bordeaux

A noter, que ces finalistes avaient été présélectionnés le 10 mai, à Planète Bordeaux, parmi 102 vins inscrits.  Dans les deux cas, les dégustations s’effectuent à l’aveugle afin que nos jurés ne soient pas influencés par l’habillage de la bouteille !

Les 6 lauréats en Bordeaux rouge 2016 sont :

 

Château Le Bonalguet

 Cheval Quancard Réserve

 Château Motte-Maucourt Élevé en fût

 Merlot du Château Sainte Barbe

 Château Lamothe Vincent Intense

 L’Envolée de Lionne

 

Ces 6 vins bénéficieront toute l’année d’une place de choix dans les différentes manifestations organisées par Planète Bordeaux ou à l’occasion des nombreux partenariats noués par les AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur. Vous pouvez également les retrouver dans notre Cave des 1 001 Châteaux, au même prix qu’à la propriété !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Oscars des Bordeaux rouges 2017

Vous aimerez aussi